dimanche 13 novembre 2016

Visite de Tikal

Le 13 novembre, 2016

Ce matin on est en bas en attente de notre bus pour Tikal à 4h30,  par contre le bus arrive vers 5h.
Notre jeune ami français Simon rencontré hier, venait aussi au tour avec nous. On est arrivé à 5h50 à la porte du parc national ( classé au patrimoine mondial de l'Unesco). Ça fait bizarre, car on doit remettre notre 150Q chacun, à un gars qui entre dans le bus et qui collecte l'argent sans nous donner aucun reçu ...enfin tout le monde le fait, on le fait aussi. On ne doit pas entrer dans le parc avant 6h, car sinon c'est 250Q pour voir le lever du soleil qui est impossible à voir car on est dans la brume.

On commence à marcher sur les sentiers dans la jungle, pour se rendre au site Maya qui a connu son apogée entre 200 et 900 de notre ère, avec notre ami Simon. C'est une ambiance spéciale car on est dans la brume ce matin. Le site est immense, il s'étend aujourdhui sur 16km carré, mais dans le temps des Maya c'était sur 576 km carré.  On marche souvent 20 à 30 minutes pour arriver sur un emplacement avec des ruines.

On arrive en premier lieu sur la grande plaza où on aperçoit les 2 fameux temples face à face avec les acropoles des 2 côtés. On peut seulement monter sur le temple #2 et par un escalier de bois à l'arrière, c'est très beau avec du brouillard, mais la vision est limitée.  Au premier coup d'oeil,  on est pas conquis par les ruines, il nous semble que c'était mieux à Palenque au Mexique l'an passé, mais la température y fait pour beaucoup.






On essaie de faire tous les sites, les distances entre chaque section sont grandes, mais on a pu voir des singes-araignées assez souvent, c'était génial. Vers 10h ça se dégage,  et là les ruines sont magnifiques.

On marche dans la jungle toute la journée,  on découvre les ruines dites du " monde perdu", la plaza des "septs temples", et on réussit à voir toutes les sections. Par contre on ne peut pas monter sur beaucoup de temples, ils sont souvent en mauvais états.

Finalement on a bien aimé notre visite, les nombreux sentiers dans la jungle avec des animaux (singes, serpents,  araignées,  oiseaux....), et revoir la grande plaza au soleil, WOW, magique! En plus on a eu beaucoup de plaisir avec Simon.










On reprend le dernier bus pour le retour à 3h, quelle belle journée, même si on est un peu fatigué.

En arrivant on prend une bière avec Simon sur le toit, et Natasha nous rejoint. Pierre et Simon vont jusqu'à aller se baigner dans la lac en face de l'hôtel au coucher de soleil. Après une bonne douche et un excellent souper de pâtes et burgers, on rentre se reposer car demain à 6h30 c'est le départ pour Rio Dulce.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire