samedi 12 novembre 2016

Flores - jour 1

Le 11 novembre,  2016

Aujourd'hui rien ne presse,  sauf trouver une  pharmacie. Je suis encore couverte de picots rouges sur tout le corps et je suis enflée un peu. On a vérifié sur internet et c'est une réaction allergique à une piqûre de fourmi de feu. Le pharmacien me confirme le diagnostic et me donne des anti-inflammatoires avec antihistaminiques. Ça devrait aider, déjà ce matin je me sens moins "barbouillé" de l'intérieur.

On déjeune tranquillement, on fait le tour le l'île de Flores, ce qui prend environ 15 à 20 minutes, car l'île est minuscule. On revient à la chambre car il commence à pleuvoir, on lit un peu sur la terrasse en haut, en jasant avec Natasha, une Française qui voyage également pour plusieurs mois, comme presque tous les jeunes qu'on rencontre. C'est sûr qu'en logeant dans les hôtels à petits budgets, on rencontre surtout des jeunes qui voyagent longtemps et des Guatemaltèques de la classe moyenne.

Comme il pleut encore à " boire debout", on va diner dans un petit resto pas loin, mais on est mal tomber car la bouffe est vraiment mais vraiment ordinaire (un spaghetti sauce tomates , mais pas de sauce justement). Ça s'éclaircit en après-midi,  on sort pour  s'informer des prix pour aller à Tikal et pour le bus qui nous amènera à Rio Dulce. Les prix pour Rio Dulce nous paraissent assez cher, alors on se rend au terminus direct, de l'autre côté du pont ( Santa Helena),  pour voir les prix, c'est moitié moins cher. Après mûres réflexions, et vue mon "état", on décide de rester une journée de plus ici, donc on achète notre billet de bus pour lundi matin 6h30. Demain sera donc une autre journée de congé,  et dimanche on ira à Tikal (site de ruines Maya dans la jungle).










On retourne au guichet, car il faut tout payer cash ici au Guatemala, et après quelques achats à l'épicerie,  on revient à la chambre. Pour souper, on a vu qu'il y avait des kiosques sur le bord du lac et tous les Guatemaltèques vont là,  ça a l'air vraiment bon. On prend l'apéro sur une terrasse et ensuite on va manger aux cantines. Cest super bon et ça coute pas cher du tout, 1$ par assiette, wow on reviendra demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire