Le 16 novembre, 2016
On passe encore une bonne nuit même si on se lève assez tôt. On a droit ici à tout un concert matinal, il y a des centaines d'oiseaux dans les palmiers en face de notre chambre et ça jacasse en masse. C'est quand même mieux que de se faire réveiller par la circulation. Comme l'internet est très rapide ici, on réussit même à avoir notre Presse+ chaque matin.
On retourne manger au Gaby 2, un bon déjeuner soutenant comme d'habitude. De retour à la chambre, on se prépare pour aller à la plage de Quehueche. On prend un tuktuk pour se rendre au pont qui permet de traverser le Rio Quehueche. À partir du pont, il n'y a plus de route et on continue à pied jusqu'à la fameuse plage. Le sentier, qui borde la plage est jonché de déchet, il parait que c'est parce qu'il y a beaucoup eu de pluie dernièrement (non, c'est pas parce que tout le monde jette ses déchets n'importe où, ils ont réponses à tout ces Guatemaltèques).
On se rend à un petit resto qui met à disposition des chaises longues et quelques hamacs. On est les seuls, car il est à peine 10 heures. On va se baigner, l'eau est très chaude, le fond est sablonneux et c'est pas très profond même si on s'éloigne du bord.
Il y a les chutes Siete Altares à visiter pas très loin, et on se dit qu'on ira un peu plus tard. Après 1h de lecture, je vois soudain arriver notre jeune ami Simon. On est bien content de le revoir, il est arrivé hier et lui il réside à l'hôtel Round House, qui est situé sur le bord du Rio Dulce, à environ 7km de Livingston. Il est venu visiter la ville et voir les chutes avec une lancha de son hôtel (55q).
Entretemps, le temps devient de plus en plus nuageux et il commence à tomber quelques gouttes de pluie. Décidément, c'est pas la journée idéale pour faire de la beach. On voit ensuite arriver un lancha remplit de touristes français, ils viennent passer quelques heures ici, ils sont partis de Rio Dulce ce matin, passe la journée à Livingston et retourne à Rio Dulce en fin de journée. On jase un peu avec quelques membres du groupe, ils sont en voyage de 2 semaines, comprenant le Guatemala et le Yucatan au Mexique. Il parait que leurs journées sont bien remplies.... Ceux qui sont déjà venu au Québec, on adoré, les autres se promettent d'y venir éventuellement.
Quand Simon revient de sa visite des chutes, on décide de revenir en ville avec lui, car il a commandé un tuktuk pour 13h. On revient finalement en taxi, car le tuktuk ne s'est pas présenté. On dîne avec Simon puis on échange nos adresses courriel... on se reverra peut être un jour.
Après une bonne douche, on prend notre petite bière sur notre balcon et là le pluie se met à tomber. Une vraie pluie tropicale, on est content d'être à l'abri. Pour le souper, on décide de manger une pizza à notre hôtel, où ils ont même un vrai four à pizza . Ce sera un excellent choix, elle est très bonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire