Pas pressé ce matin, c'est très nuageux, il a plu un peu cette nuit. On va déjeuner à notre resto "Gaby" comme toujours, le proprio nous dit que si on revient souper il nous offrira le drink, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!
On revient sur notre terrasse, lire un peu et relaxer avec notre ami ti-minou sur les genoux. Vers les 11h le temps s'améliore, alors on part vers le centre, et on aperçoit un groupe de jeunes avec des instruments de musique, qui se font photographier. Les filles sont belles dans leur belle robe, on en profite pour faire des photos nous aussi. On se dirige vers le cimetière, tout en magasinant un peu. On achète un bel oiseau en bois tout coloré. On achète aussi quelques fruits et gâteaux pour le voyage demain matin, on prendra le bateau pour Puerto Barrios à 6h30. Le cimetière est immense, il y a beaucoup d'arbres et de nombreux monuments, certains vraiment délabrés.
On voit que le temps est menaçant, on va acheter un petit flacon d'une liqueur alcoolisée de tamarindo, pour goûter avant d'en acheter une grosse bouteille. Tout juste le temps de l'achat et la pluie reprend de plus belle, ici quand il pleut, c'est pas à peu près. On se protège comme on peut avec notre petit parapluie, heureusement tout est proche dans cette petite ville.
La liqueur est très bonne, et la bière aussi. Plus tard on va souper au resto chez Gaby, et comme promis, il nous offre le drink. Moi je prends un mojito, et Pierre essaie le drink local le "gifiti" un alcool très très fort. On se paye chacun un poisson, Pierre un Caracol et moi un filet de poisson local. Wow, le meilleur repas qu'on a mangé au Guatemala, un délice, avec frites et salade de légumes marinés.
De retour à l'hôtel, encore avec une averse monstre, car demain on doit se lever très tôt.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire