mercredi 16 novembre 2016

Livingston jour 1

Livingston,  mardi 15 novembre

Il fait beau et chaud ce matin, après une bonne nuit, on va déjeuner pas trop loin (un bon classique d'ici). En sortant on est impressionné par le nombre de libellules qui volent partout, on les comptent par milliers, jamais vu ça.  Il paraît que c'est comme ça ici au mois de novembre. On voit aussi des immenses séchoirs à poissons,  il y en a une quantité incroyable,  ils semblent avoir déjà commencé à sécher.

Dans l'avant-midi, on va se promener dans la ville à pied. Il y a de belles murales un peu partout,  c'est très beau. Les maisons sont quelquefois en bois, et souvent défraîchies, ça donne un certain cachet. Pas loin, du côté de la mer, il y a une petite plage où on s'arrête y tremper les pieds, question de voir si l'eau est chaude;  c'est le cas. Un petit garçon nous fait la jasette, il est mignon comme tout.








On se rend ensuite dans le quartier des garifunas, on voit plus de noirs. On se retrouve sur le bord de l'eau avec des jeunes qui veulent avoir des quetzales. Pierre a le malheur de donner 2 quetzales à 2 jeunes en échange d'une photo, mais ça crée plus de chicanes qu'autre chose, à ne pas recommencer.  Un autre monsieur nous emmène voir le resto de sa soeur,  dans le fin fond d'une cour, c'est mignon, mais les prix sont 2 fois plus cher qu'ailleurs.  On revient dans notre quartier pour dîner, et c'est la farniente tout l'après-midi dans les chaises longues ou le hamac,  à l'ombre.









Pour souper,  on reste à l'hôtel,  on veut essayer le plat traditionnel, " le tapado", une sorte de bouillabaisse dans un jus à base de coco. C'est bon mais ça ne se mange pas très bien, il faut décortiquer un petit crabe et un poisson entier et des crevettes dans tout ce jus.

En soupant, on a cherché un hôtel à Guatemala city pour les 3 dernières nuits, et on a trouvé quelque chose qui semble très bien. La réservation est faite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire