samedi 29 octobre 2016

Départ d'Antigua - Arrivée à Panajachel

Antigua à Panajachel - 29 -octobre

On passe une autre bonne nuit, décidément on aura été chanceux d'avoir tout l'appartement à nous pour notre séjour ici. Pour une 2ième fois, le minibus pour se rendre à Pana est à l'heure (même un peu en avance), on est impressionné. Après un changement de minibus rendu au centre ville, on est rapidement en route pour Panajachel, et surprise, il reste 2 places de libre ! Dans le bus, on jase avec un couple qui vient du Salvador mais qui habite à San Francisco, on aura même droit à une invitation à séjourner chez eux à S.F.

La route est très belle, on voit beaucoup de plantation de maïs (évidemment) et aussi beaucoup de choux. Le paysage est très luxuriant et montagneux. À l'approche de Panajachel,  on aperçoit au loin, les volcans et le lac Atitlan, c'est impressionnant.

Lorsqu'on traverse des villages, on voit plein de gens habillés de costume traditionnel; jupe à motif, chemise brodée, et même des hommes arborant une jupette de lainage. On arrive à destination vers 11 heures et après 2 visites d'hôtel, on choisit de rester dans un hôtel familial pas trop loin du lac, l'Hospidaje de viajero.







On s'installe rapidement et on part explorer la ville. La première chose qui nous frappe,  c'est le nombre de boutiques sur la rue principale. Ouf, on se demande comment ils font tous pour vivre, ils vendent tous les mêmes cossins. Dès qu'on arrive au lac, on se fait proposer des tours de lancha pour se rendre aux divers villages dispersés autour du lac. Les gens ne se font pas trop insistant quand on leurs dit "mañana". Plus loin, on tombe sur le coin des restos où on fait des grillades sur feu de bois.... on y fera un excellent dîner.

On se "booke" ensuite un minibus pour se rendre au village de Chichicastenango, le but étant d'assister au marché du dimanche,  supposement un des plus importants du Guatemala. Comme il n'y a pas vraiment grand chose à visiter en ville, on se rend voir l'église catholique du village où une messe est en cours. La lumière de cette fin de journée rend l'église très belle. Certaines femmes portent un costume traditionnel avec de jolies parures dans les cheveux.

On revient rapidement assister au coucher de soleil sur le bord du lac en sirotant une bonne bière. Grandiose ! Retour à la chambre pour une bonne douche. Enfin due la pression et un peu plus d'eau chaude, on va être propre et bien rincé.










On soupe dans un resto sur la rue principale, un délicieux poisson provenant du lac. Delicioso !

Retour à la chambre pour la nuit, ça va être un cas de bouchon, il fallait bien que ça arrive durant le voyage.  Buenas Noches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire