samedi 29 octobre 2016

Antigua -volcan Pacaya jour 3


Antigua 28 octobre

Ce matin on prend  notre temps car on part seulement à 2 heures pour faire notre escalade du volcan Pacaya. On déjeune et on se promène encore dans la ville. On se rend compte qu'on a pas mal fait le tour de cette petite ville, alors retour au Mcdo pour un peu d'internet.
On revient dîner à l'appartement avec  sandwichs et bière, et on se prépare pour notre excursion.







On est agréablement surpris de voir arriver notre minibus à la porte à 2 heures piles, et en plus on est les premiers à embarquer, donc on peut choisir nos places. On va chercher d'autres voyageurs à différents hôtels et nous voilà  en route pour le Volcan. On prend un bout d'autoroute car il faut presque se rendre à Guatemala city pour ensuite remonter vers le volcan. Il y a pas mal de circulation par endroit et la route pour se rendre au départ de la piste est pas mal plus étroite et en zigzag.


Le temps de payer l'entrée du parc et de se louer un bâton (on se fait envahir par les enfants qui les louent), on part la montée avec notre guide.
C'est une montée assez à pic, et on n'arrête presque jamais à part 2 points de vue. Ouf on a chaud en titi ...je suis en nage. Au début le sentier est en  pierres et par la suite c'est de la terre sablonneuse et des résidus de pierres volcaniques. Il faut surtout essayer de ne pas marcher dans la merde de cheval, étant donné qu'on peut louer des chevaux pour la montée et la descente, et ils nous suivent tout le long du trajet.


On arrive en haut environ une heure et demi plus tard, et la vue est superbe même si c'est assez nuageux et qu'on entend le tonnerre gronder. Le volcan Pacaya est beau mais il y a seulement une petite fumée qui sort du cratère. C'est la vue des autres volcans avec le soleil couchant, les nuages et la couleur rosée qui est encore plus spectaculaire. On marche sur le sentier en redescendant un peu et on arrive dans le champ de laves avec quelques fumeroles. Les pierres sont chaudes et comme prévu, on nous donne des guimauves pour les faire cuire dans les trous fumants. Ce n'est pas assez chaud pour vraiment cuire les guimauves, mais il se forme une petite croute sur la guimauve... C'est quand même pas  mauvais. Il faut repartir car la noirceur est déjà là, mais en bon voyageur comme on est, on avait prévu le coup et on a nos lampes frontales.
La descente se fait plus rapidement en 3/4 heure, une belle expérience même si le temps n'était pas parfait. On reprend un autre minibus pour le retour, celui-ci bien rempli.










On arrive à Antigua vers 8:30h, juste le temps de se prendre une pizza pour emporter qu'on mange à l'appartement. Il faut se préparer pour partir demain matin 8h., et on a sérieusement besoin d'une bonne douche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire