Antigua le 26 octobre
Il fait beau ce matin avec quelques nuages. On part vers le centre-ville, on trouve ça beau, les maisons sont colorées et fleuries, tout comme les "chicken bus" (bus locaux). On peut voir les volcans autour, même si le sommet est dans les nuages, c'est impressionnant.
On déjeune "tipico" avec oeufs brouillés, purée de haricots noirs et bananes plantains, délicieux! Les gens sont sympas et on jase en espagnol avec une jeune Guatemaltèque et lorsqu'elle s'aperçoit qu'on parle français, elle nous dit qu'elle a été en Belgique pour apprendre le français, elle est pas mal bonne.
Comme c'est notre première journée, on marche au hasard des rues. On arrive à la plaza mayor, avec sa belle fontaine et ses nombreux arbres. Tout autour, il y a la cathédrale, et des arcades magnifiques. On décide de marcher jusqu'au "cerro de la cruz", d'où on a une magnifique vue sur la ville et les volcans.
On se rend ensuite à l'église de la Merced, wow elle est superbe toute en jaune et blanc avec ses colonnes torsadées, on dirait presque un crémage à gâteau.
On passe par la rue de l'arco, un arc avec horloge qui est un peu l'emblème de la ville. Tout au long de la journée, on magasine les prix pour notre tour du volcan Pacaya ainsi que nos billets de bus pour aller à Panajachel.
Avant de revenir à l'appart, on passe au supermarché pour s'acheter de quoi déjeuner et de quoi boire évidemment. On trouve même un "demi poulet" qu'on dégustera à la "casa" avec une bonne bière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire